Livre blanc

Batteries au lithium-ion 101

Les batteries rechargeables vont désormais bien au-delà de la fourniture d'énergie pour les petits appareils portables et étendent leur adoption à des utilisations mobiles et stationnaires plus importantes. Si le moteur est la source qui propulse réellement un véhicule électrique, la batterie en est le cœur et l'âme virtuels. Une batterie est un dispositif électromécanique qui stocke et fournit de l'énergie. L'énergie est stockée chimiquement dans la batterie et lorsque les bornes de la batterie sont reliées par une charge résistive, l'énergie électrique passe dans le circuit.

Les batteries sont souvent séparées en deux catégories, les batteries primaires et les batteries secondaires ou de stockage. Les batteries primaires sont conçues pour n'être utilisées qu'une seule fois, en absorbant un courant jusqu'à ce que la tension devienne trop faible, puis en jetant la cellule. Les batteries secondaires sont construites de manière à permettre la recharge de la cellule après une décharge partielle ou complète.

Dans ce livre blanc, nous examinons de plus près les batteries lithium-ion en nous concentrant sur les points suivants :

Types de lithium-ion

Facteurs de forme des cellules

Gestion thermique

Système de gestion de la batterie

Téléchargez une copie gratuite du livre blanc complet en remplissant le formulaire ci-dessous :

Contact

Électrifions votre flotte.

Nous sommes impatients de travailler avec vous. Veuillez remplir le formulaire à droite et nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous.

info@evolectricnow.com

La mission d'Evolectric est de faire progresser l'électrification mondiale en permettant et en fournissant des produits et des services qui débloquent les technologies d'électrification actuelles et nouvelles pour les marchés émergents et les segments mal desservis.

2330 E Artesia Blvd
Long Beach, CA 90805

Whitepaper

Lithium-Ion Batteries 101

Rechargeable batteries are now extending far beyond providing the power for small, portable devices and are extending their adoption to larger mobile and stationary use. While the motor may be the source that actually propels an electric vehicle, the battery pack is its virtual heart and soul. A battery is an electromechanical device that stores and delivers energy. Energy is chemically stored in the battery and when the terminals of the battery are connected through a resistive load, electrical energy passes through the circuit.

Batteries are often separated into two categories, primary batteries and secondary or storage batteries. Primary batteries are designed to only be used once, by drawing a current until the voltage becomes too low and then discarding the cell. Secondary batteries are constructed in a way to allow the cell to be recharged after partial or complete discharge.

In this whitepaper, take a closer look at lithium-ion batteries with a focus on:

Types of Lithium Ion

Cell Form Factors

Thermal Management

Battery Management System

Download a free copy of the complete whitepaper by filling out the form below:

Contact

Let's electrify your fleet.

We look forward to working with you. Please complete the form to the right and we will be in touch to schedule a meeting.

info@evolectricnow.com

Evolectric’s mission is to advance global electrification by enabling and providing products and services that unlock current and new electrification technologies to emerging markets and underserved segments.

2330 E Artesia Blvd
Long Beach, CA 90805